Syndication

  • Flux RSS des articles

Nouveautés/projets

(15/10/08): MAJ des blogs amis :)

Images Aléatoires

overblog

Samedi 26 janvier 6 26 /01 /Jan 04:34
Je m'excuse pour le délaissement passager de ce blog dû à un nouvel emploi qui me demande beaucoup d'investissement personnel.Pas mal d'obligations autres à tenir et quelques rendez-vous écoulés depuis.


Rien de bien concluant je dois dire,un seul cas que je redoute toujours:plaire quand l'autre ne plaît pas.


Un homme de 32 ans,très gentil,intelligent et même galant(peu habituel) ce qui me gène un peu mais que j'apprécie néanmoins.J'ai su dès le départ que ça ne passerai pas...trop modèle de magazine familial,vie saine bien réglée,aucune suprise etc :lisse,totalement plat.Un homme sans doute bien mais qui n'a pas du tout la même nature que moi.J'ai besoin de gens dont le feu de l'âme porte une empreinte sur leur vie.


C'est particulièrement subjectif bien entendu mais c'est le principe de l'attirance après tout...dommage qu'il ait fallu que je culpabilise encore.Je ne sais pas pourquoi et c'est totalement stupide,insensé vu que je mets un point d'honneur à ne jamais donner assurance sur l'issue d'un rendez-vous.Quitte à être d'une franchise catastrophique(rire)mais il s'est laissé espèrer sans mot dire malgré mes avertissements,je le sentais par instinct,celui-là même qui me conseillait la fuite.


J'ai tenté un second regard sur l'homme,pour être sûre de moi et de ce(quelle horreur de dire ça)dégoût qu'il m'inspirait,pas par son physique ou sa nature,amicalement ça irait très bien.Je crois que ce sont les gens "trop" normaux qui m'effrayent,d'où ce sentiment inexplicable.


J'envoyais sans doute multitude de signes qui montraient que seule une amitié était envisageable,doucement,subtilement,en préparation mais il a compris l'inverse il faut croire dans sa tentative de baiser avortée par mes soins(no way!) et même avec la gentillesse que j'ai mise à lui expliquer qu'on se se percevait pas de la même manière j'ai bien senti que son amour propre avait pris un coup.


Je suis partie peu de temps après,des remords plein la tête en arpentant les remparts d'Antibes un bon moment,seule dans la nuit.Je déteste blesser mais parfois on ne peut juste pas éviter un peu de casse...


Les temps sont troubles mais pas tristes,j'ai retrouvé une force d'action qui soulage et diminue l'écrasement des angoisses;seul le plan relationnel en patît car je me tiens à distance relative des hommes.Le notaire est quaziment effacé malgré son insistance journalière,des rendez-vous sont en suspens.


C'est comme l'impression qu'aucun d'entre eux ne saurait m'apporter ce que je désire...simplement parce que je ne sais pas vraiment ce que je veux.Le cercle ne reprend pas comme à son habitude.


Jusque là,la fin d'une histoire d'amour,chose si rare dans ma courte vie menait à une période d'opulence et de refus total d'engagement,un besoin de contrôler pour chasser le sentiment d'avoir été un pantin:de l'homme infidèle,de l'amour à plusieurs mesures,de la vie qui déchire les liens...peu importe.


Mais aujourd'hui,l'essence du caractère chercher à reprendre ses droits,je le sens jusqu'au fond de mon Être:ce besoin de faire vivre un amour,d'investir son corps et son âme,sa passion et ses hésitations sur un chemin à partager.Un romantisme et une douceur au goût d'espoir s'installent dans mes pensées et envies.
J'attends avec impatience et cela malgré ma peur panique de m'engager et de souffrir,celui qui sera VIVANT.


Un homme dont je me sentirai digne enfin et que je comblerai,de désir,de pureté car l'affection à mon sens est l'eau qui lave des peines passées.Nous découvrirons ensemble,partagerons la vie telle qu'elle est,se délectant de ce présent généreux.Vivant du bon comme du mauvais,avec ou sans avenir,aimant juste le risque de l'aventure humaine.


Peut-être est-ce ma version du prince charmant?(sourire)La description que j'en fait en tous cas rapproche d'un profil d'artiste je trouve,sensible à son environnement et sachant porter un regard à la fois humble et autre sur le monde.Porté sur autrui mais conservant sa touche personnelle,son caractère unique.


Doux songe qui n'enlève rien à la réalité,échappatoire momentané de l'esprit pour un monde de collines,vierge des hommes et de leurs préoccupations...ce tableau de Renoir,simple et peu connu que j'affectionne tant pour cela.

Alala il est 5h40 et je ne suis toujours pas couchée,à défaut de l'homme du moins irais-je désormais rejoindre Morphée'sourire),des baisers pour tous les fidèles et un coucou aux passagers du train de mes élucubrations nocturnes ^^
Publié dans : Actualité du blog
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Hello ma belle,

Que dire ? pfff... difficile vu sous cet angle.... Je suis un mec, et je suis pas à ta place... donc difficile...

Ce que je peux dire c'est : Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus.... C'est un peu "publicitaire" dit comme ça, mais dans ce bouquin beaucoup de chose sont vraie....

Tu dis que ce n'est pas un homme pour toi ??? mais en est tu vraiement sur ? peut-tu dire qu'il n'est pas pour toi, sans (excuse moi du terme) l'avoir essayer ??

C'est vrai que si il te dégoute, là je comprends.
Mais ne jamais dire jamais... et pourquoi ne pas tenter des relations "légère" au début, juste pour voir ??? Après quelques semaines ou quelques mois, tu verras bien !!!

Tu sais ce qu'on dit !! "Qui ne tente rien n'a rien" !!

Ce que je veux dire, c'est profite de ta vie ! Travailler dur, c'est bien, mais savoir lever le pied de temps à autre et prendre du bon temps, c'est mieux...

Alors, tu ne pense pas que tel ou tel est fait pour toi !! Vérifie ! Laisse toi inviter au resto, au ciné, etc... sort, amuse toi, va danser et profite un peu de la vie !!! Après tu verras si il est fait ou non pour toi !!! Non...

Moi je te dit ça, mais cela n'engage que moi !!!

Le truc, c'est que j'en connais qui disaient "Non, il est pas fait pour moi"...et dans ceux-là (celle-là) y'en a qui 15 ans après sont toujours seul(e)...

Alors tu est jeune, tu est belle, profite de la vie !!!

Je t'envoie tous plein de bisous

Amicalement
Talon(&Aiguille)
commentaire n° :1 posté par : Talons Aiguilles le: 26/01/2008 à 22h28

Coucou,
En être sûre?Parfaitement même,j'ai accepté le second rendez-vous par souci de rester juste et de donner l'occasion d'une impression diffèrente ce qui n'a pas été le cas du tout...Je n'y peux rien apparemment je fonctionne ainsi,sans affinité de base,alchimie appelle ça comme tu le souhaites:j'éprouve un dégoût physique envers la personne à l'idée de touit contact physique.

Pour te répondre lui comme moi recherchions une relation légère,sortant tous deux de ruptures un peu fraîches...ce n'est donc pas une pression qui m'a arrêtée,seulement on a tous un "mode d'emploi personnel" et le mien inclue une affinité quelle qu'elle soit même pour du pas sérieux,pas prévisible.

Profiter?Oui bien sûr mais encore une fois on profite pas tous de la même façon et jusque là suivre celle des autres ne m'a pas satisfaite,l'équilibre de l'esprit,la satisfaction du travail accompli actuellement me rendent plus heureuse que le reste alors je suis la voie qui me ressemble plutôt que toutes les voies.Quand d'autres envies viendront je les suivrais aussi.

En revanche je tiens à te préciser que ce n'est pas une question d'exigeances particulières et fixées sur les hommes qui guide mes actions,la seule que j'ai est le respect,en dehors de ça j'admire et aime la diversité de la nature masculine ce qui ne me transforme pas en "arche de noé sentimentale" pour autant...On ne peut nier les préfèrences,ni même les justifier toujours et encore j'ai la chance d'avoir des yeux aveugles sur le physique...

Me laisser inviter?L'idée me fait froncer les sourcils un peu...Quand on ne sait pas oui,c'est en toute bonne foi,mais quand on a l'intime conviction que ça ne marchera pas je pense qu'on se doit de refuser ou du moins d'être claire ce que j'ai tenté de faire.Par honnêteté,envers l'autre,envers soi-même.Je déteste l'idée de "profiter" de quelqu'un sous prétexte de flatter son ego ou de profiter de la jeunesse.

Par rapport à la remarque sur les gens seuls depuis 15 ans,elle me fait un peu peur,comme si la solitude était un châtiment,enfin question de lecture je suppose mais déjà j'ignore au cas par cas pourquoi ils sont seuls,si c'est en vivant dans un délire de recherche de la relation idéale ok,on en est responsable mais quand je vois d'autres personnes qui se refusent à admettre que "non il n'est pas fait pour moi"(le cas des femmes battues par exemple) je me dis qu'il n'y a pas de bons choix mais juste des choix,seule l'évolution mène soit au bonheur,soit aux remords,soit aux regrets selon la situation.

Merci pour les bisous,les miens vous accompagnent Aiguille et toi :)

réponse de : Rachel le: 27/01/2008 à 05h43

Ah ce terrible "besoin" de ne blesser personne! ;-). Un truc hérité de notre histoire commune, nos bases judéo-chrétiennes. Pourquoi avoir mauvaise conscience? Nous voyons bien ce que vous voulez dire par "personnes lisses"... ce sont les aspérités qui nous attirent! Une amie nous a dit une fois, qu'elle pouvait savoir si ça allait marcher avec un mec rien qu'en touchant sa peau! Ok, ce commentaire est un tantinet décousu (si ça continue on verra... ;-p), mais disons pour résumer... il faut parfois penser à soi avant de penser aux autres (parfois hein!). Emma et Chris.

commentaire n° :2 posté par : loli-almost le: 28/01/2008 à 14h37
Oh oui pas que des bases,du catéchisme jusqu'à 15 ans aussi et une famille relativement croyante bien qu'ouverte.
Je sais que vous avez raison mais que voulez-vous certaines habitudes nous collent à la peau et ça prend du temps de séparer le bon grain de l'ivraie,chose valable aussi pour le type de personne qu'on aspire à devenir.

J'ai tendance à chercher un compromis parfait qu'on ne peut malheureusement pas toujours trouver.

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles...
Bisous
réponse de : Rachel le: 13/02/2008 à 23h19
Ecrire un commentaire - Par Rachel

Le coin causette

Les essentiels

 
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés