Syndication

  • Flux RSS des articles

Nouveautés/projets

(15/10/08): MAJ des blogs amis :)

Images Aléatoires

overblog

Dimanche 25 novembre 7 25 /11 /Nov 18:05

Cela ferait un joli titre de bouquin non?J'aime bien m'imaginer des  couvertures  basées sur des jeux de mots.


Ecrire...exprimer en sachant qu'on ne touchera jamais au but mais qu'on ira toujours plus loin .C'est comme une musique  de mots, ceux qui brûlent au fond de soi, libèrent de souvenirs ou de souffrances, font des gens des images. C'est  les gribouillis d'une  môme qui fait de son bourreau  un être faible qu'un prince vient détruire sans  jamais laisser apparaître le sang.  Reconstruire une nouvelle identité taillée dans des mots tranchants,  sentir la révolution derrière une tête  embuée qui se  cache sur les murs de chaque rue, transparence adolescente, incandescente. Et puis laisser trace de ce qui a été,devenir témoin parce que l'acteur empreinte sans cesse le même chemin, quand la société à dévoré les mots dans l'esclavage adulte.



Ne reste qu'écrire, du brut de vie,  qu'on ne cherche aucune valeur ou notation  c'est dérisoire. Comment juger ce qui ne peut qu'être étranger. Même l'auteur est éloigné de ce qu'il écrit, à peine les mots le quittent pour s'échouer sur la plane blancheur qu'ils sont déjà devenus des entités indépendantes, interprêtables.



J'aurais adoré  devenir écrivain même si je n'ai  jamais estimé avoir une plume suffisante  mais ça n'entâche en rien mon amour des mots qui au contraire se fait croissant. Je ressens vraiment le besoin d'écrire désormais, partager mes impressions sur  tout ce que j'observe, ce que j'aimerais comprendre et qui m'échappera toujours un peu.



Rarement  ai-je une utilisation disons "utilitaire" des  mots sous forme d'ordre, liste et  même si cela tient à ma nature brouillon qui part d'une pensée et s'évapore pour toucher une autre jusqu'à en être totalement éloignée je l'estime être un défaut important. Peut-être que possèder plus de rigueur aurait-pu me permettre  d'avoir une véritable plume? Mon professeur de littérature disait que la talent  n'existait pas réellement, qu'il n'y avait que le travail et que même ces fameux "génies" comme Rimbaud  (nota: je n'aime pas du tout  cette auteur que les élèves littéraires idolâtrent en génèral) avaient rédigé  des pages et des pages avant d'en arriver au résultat que nous connaissons.



Si on  suit cette hypothèse, je devrais être rassurée, la solution serait le travail (:-)) pourtant pas par fierté ou fainéantise, juste par goût pour l'authentique j'espère garder toujours ici ma...plume de pigeon.
Publié dans : Actualité du blog
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Le coin causette

Les essentiels

 
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés