Syndication

  • Flux RSS des articles

Nouveautés/projets

(15/10/08): MAJ des blogs amis :)

Images Aléatoires

overblog

Jeudi 14 février 4 14 /02 /Fév 00:15
Non  je n'écrirai pas d'éloge à l'amour ou de discours de haine face à ce monde commercial qui exploite le sentimentalisme épuisé des  humains désabusés de notre ère et blablabla et blablabla.Oui tout ça me donne envie de sourire comme de la maladresse d'un enfant pour qui une droguerie est un endroit où on vend de la drogue(anecdote véridique,demandez à ma grand-mère) simplement parce qu'on est bien contents de se faire un peu manipuler quelque part.En couple c'est une bonne excuse sociale pour se faire bichonner l'un l'autre plus qu'à l'accoutumée et même si on a l'habitude de le faire,le monde(comprenez la rue...) est rose au sens propre et sans l'aide d'aucune substance hallucinogène,il y a une ambiance globale qui favorise la sortie à deux réussie.


Unis dans le "je t'aime mon lapin" ou dans le "quelles c********" ces machins là,on a pas besoin de tout ça pour se prouver qu'on s'aime nous ma puce hein?"


N'est-ce pas fabuleux?Dans tous les cas de figure on arrive à s'en sortir sans égratignure :D


Et puis le cas de figure délicat,le ouch tout(e) seul(e) et là c'est un réel plaisir que de regarder comment chaque célibataire gère son truc ce jour précis de l'année où tout le monde a décidé qu'être seul est contre nature...Après plus de 6 milliards d'habitants je suppose qu'on peut se permettre de déroger légèrement au principe biologique de reproduction pour sauvegarder l'espèce?
A moins que ce ne soit comme le rappel automatique(oui celui que vous avez mis pour votre pilule le soir du nouvel an ;)) genre "ATTENTION FUTURE VIEILLE FILLE" hum hum ok j'arrête de me moquer.


Mais avouez que comme fête c'est plutôt comique finalement plutôt que déprimant,tout dépend du regard qu'on porte dessus.


En réalité je ne l'évoque pas par hasard c'est une sorte de pré-article géant pour parler de la réelle fête,un anniversaire extrêmement personnel puisque c'était ma première fois;un 14 fèvrier .Le matin je m'en souviens dans les mondres détails et grâce aux grèves de l'éducation nationnale qui ont paralisé mes profs de l'époque:)


Alors ce jour ce n'est pas le jour des amoureux,ce n'est pas le moment de dire qu'on aime ou de prendre enfin soin de ceux qu'on chérie non je ne souhaite pas que la vie soit ainsi.
L'affection sincère c'est tous les jours,même derrière la colère ou la fatigue,les erreurs et les bons moments,les plaisirs et les souvenirs:pas des preuves sociales.


Ce jour c'est le sien,totalement le sien comme j'ai été sienne,sans barrières ni limites de temps je sais qu'il sera toujours présent,avec la douceur de sa main,la tendresse  toujours un peu coquine de son regard et cette force immense d'avoir pris tous les risques avec moi.
Chacun de notre côté on aurait pu tout perdre pour des raisons que je me dois de taire,tout ça pour un coup de foudre...,un petit épisode pour beaucoup de personnes,la découverte de ce que c'était d'être en vie pour moi.


J'aimerais un jour qu'il lise ces lignes,je sais qu'elles le toucheraient,il sait qu'il est mon grand amour et cela malgré mon jeune âge d'aujourd'hui et encore bien plus à l'époque.Un bon anniversaire à nous,même si tu me manques toujours au-delà de la normalité et que je pleure un peu je suis heureuse de ce jour:il commémorre le plus beau de toute mon existence et ça personne ne pourra nous l'enlever.


Alors vous voyez,pas de haine,pas d'explosion de joie non plus(;)),un jour,simplement un jour,mais jamais sans émotion,sans construction,juste pour réaliser combien tous ces souvenirs gravés sont...uniques et personnels.
Drôle de singularité pour une fête valorisant la pluralité n'est-ce pas?
Publié dans : Actualité du blog
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Le coin causette

Les essentiels

 
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés