Syndication

  • Flux RSS des articles

Nouveautés/projets

(15/10/08): MAJ des blogs amis :)

Images Aléatoires

overblog

Mardi 11 mars 2 11 /03 /Mars 10:14
Je ne saurais prononcer aucun mot en ta présence mon ange tant l'émotion me prend à la gorge.Je pense "déjà six ans..." et pourtant je ne trouve rien à dire sur ces années.Elles n'existent pas,ou plutôt je souhaiterais qu'elles n'aient jamais existé car elles m'ont éloigné de la lumière.


A quoi bon les joies et les peines,les épreuves et les progrès si ce n'est pour les partager avec l'Être aimé?


Car je boue intèrieurement mon amour,de passion pour toi,de fureur envers cette vie injuste qui nous vole le meilleur en se cachant derrière des règles et des mentalités étriquées.


J'ignore si un jour tu apprendras la mesure des sentiments que je te porte,parfois je le souhaite pour égayer les matins les plus gris de ton quotidien,que tu te souviennes de la valeur réelle que tu as et combien tu peux être un homme hors du commun que personne-entends bien,absolument personne-n'égalera dans mes yeux.


Les légendes naissent lorsque les héros disparaissent en pleine gloire sans doute...


Oh si seulement je pouvais te retrouver mon ange...si seulement ton sourire radieux m'illuminait à nouveau,j'expire ton nom sur les pentes rudes de l'existence,les lèvres closes mais le coeur hurlant.


Tout ira bien,promis,non ne sois pas inquiet...le sourire reviendra,juré,laisses-moi ces quelques instants...ces quelques années pour sécher mes larmes et gribouiller de l'avenir sur le mot "peine".


Mon espoir,ma mélancolie,tu sais bien que je fais semblant,perdu dans nos faux au revoir il ne reste que ce lien dont tu chérissais l'existence et que nous seuls pouvions sentir.


Je sais bien que ce sont justes des mots d'amour,des faits divers qui bouleversent les amants depuis la nuit des temps.Oh oui j'ai bien appris la leçon,merci beaucoup à tous ces gens bien pensants de m'avoir fortifié le coeur en me laissant le perdre dans la foule anonyme.Combien devrais-je être reconnaissante pour tous ces jours meilleurs promis,ces banalités sur les amours de jeunesse et la nécessité de commettre des impairs,expèrimenter sans se retourner.


Grâce à vous j'ai réalisé que jamais je ne voudrais glisser dans ce genre de peau que vous me destiniez.


Oh non mon adoré je ne suis pas des leurs et je méprise réellement leur sentiments volatiles.Je l'ai toujours su mais je n'avais pas le regard clair,brouillée par l'inconnu de la vie.


Pardonne-moi de t'aimer plus que de raison,pardonne-moi de traîner ma jeunesse comme un chien à abattre parfois lorsque tu aurais voulu que je sois heureuse comme hier...


Te souviens-tu de ces matins là?Comme tu étais drôle,subtil,doux ou fougueux et je riais tant,à ne pouvoir reprendre mon souffle qu'entre tes lèvres.Tu étais mon oxygène,la moitié de mon âme...


J'étais vraiment belle en ce temps-là,serrée contre ton corps comme si j'en faisais partie.


Dieu comme je souffre d'imaginer une autre femme à tes côtés,cela m'est même totalement intolèrable mais toujours moins douloureux que d'avoir laissé le temps effacer la trace de tes pas.


Poison de culpabilité que chaque lieu me rappelle,surtout Nice,la ville de nos amours dans laquelle je n'ai pu remettre le pied avant si longtemps.Je regarde les rails de cette gare échappée d'un autre temps en espèrant apercevoir les fantômes du passé.


Et au milieu de la foule les voilà,une gamine aux yeux de pomme blottie contre un homme au charme inexplicable.Ils me regardent en silence l'espace d'un instant puis s'évaporent,mirages merveilleux qui raniment mon courage et ma douleur.


Je veux te retrouver,je t'aime jusqu'à en tirer l'essence la plus pure de ces mots.


Mon trésor,ma douce espèrance je te jure que si la vie nous permets d'être à nouveau réunis je ne laisserai plus rien,ni les gens,ni les lois nous désunir à nouveau.Jamais...plus jamais.


Si tu pouvais lire les lignes de cette énième lettre que je t'écris tu penserais que je suis folle mais tu sourirais quand même je le sais,avec ce plissement adorable au coin de tes yeux,si espiègle,si complice de la folie que tu m'inspires.


Et lorsque je serai vieille femme mon ange,que la jeunesse et la santé auront abandonné mon corps,je raconterai à mes petits enfants des histoires de princes courageux et de princesses aimantes et à cet instant sâche que bien au fond de mon âme,dans le recoin secret des femmes de coeur je repenserai à la plus fantastique de toutes les histoires d'amour.
Publié dans : Poèsie
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Le coin causette

Les essentiels

 
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés