Syndication

  • Flux RSS des articles

Nouveautés/projets

(15/10/08): MAJ des blogs amis :)

Images Aléatoires

overblog

Actualité du blog

Mardi 27 novembre 2 27 /11 /Nov 02:10

Ne vous précipitez pas sur vos fables,La Fontaine ne vous aidera pas.Pour les fidèles,le Lion d'Azur est loin d'être un inconnu souvenez-vous ça remonte au mois de mars,pour les autres je mettrai bientôt en téléchargement les  articles du précédent blog lorsque j'aurais trouvé le temps d'arriver à dépioter le fichier d'archive d'over-blog.

Comme je le disais dans l'article précédent,il était venu me parler hier soir sur msn.Sous la petite photo(depuis le temps que je promets d'en réintégrer aux articles!) vous trouverez ce qui s'est dit.

SSA54668-copie-1.JPG

Eh beh non vu que ce logiciel pourri ne fonctionne  jamais correctement!  Je vais donc retranscrire notre conversation mais avec moins de précision que je l'escomptais(frustration profonde de mon perfectionnisme).



Il m'a abordée alors que j'étais dans une humeur assez désagréable,me demandant s'il dérangeait ce à quoi j'ai répondu que non  tant qu'il ne posait pas les mauvaises questions.Il était prévenu je n'étais pas à prendre avec des pincettes.Forcément il m'a questionné sur l'amour et le travail,BOUM,il venait de marcher sur deux mines d'un coup...



Forcément je lui ai dit que je préférais m'en aller s'en est suivi une discussion où il me reprochait d'être agressive avec lui ces derniers temps.Bien sûr j'avais conscience que depuis qu'il avait repris contact il se  montrait particulièrement gentil comme s'il cherchait à s'amender de quelque chose mais qu'est-ce que j'y peux s'il tombe sans cesse au mauvais moment?



Je sais que la colère  me rend difficile à vivre et c'est bien pour cela que je m'éloigne volontairement pour ne pas  imposer ma mauvaise humeur à tous.De là à ce qu'on me le reproche...



Ok je reste,j'explique que c'est indépendant et les choses se calment entre nous,je lui dit que j'aimerais bien que pour une fois notre conversation ne soit pas un "Bonjour,Ca va?Quoi de neuf?Alors le travail?Alors les amours?"



Ca finit par me rendre malade ce genre de conversation bâteau qui ne nous avance pas.J'ai envie de dire que pendant que nous perdons de précieuses minutes journalières à s'asseoir à la table des convenances le monde continue de tourner...Il comprend assez bien mes explicatiions et nous arrivons à partir même sur du plus interessant.Je suis plus détendue qu'à la base de plus que je sens chez lui la volonté de placer quelques messages discrets mais sûrs.



Il semble avoir bien réfléchi depuis le temps que j'ai coupé les ponts avec lui,lasse d'attendre une décision,une micro initiative,un  petit pas vers une relation.J'ai toujours su que cet unique rendez-vous entre nous l'avait énormément perturbé et j'affirme avec une insolence pure qu'il brûlait autant que moi de m'embrasser au moment de se dire au revoir.Dommage que nous n'ayons pas eu à temps ce petit mouvement de rapprochement qui aurait suffit,même 2 mm.



Bref,il n'a pas oublié et il sait que je suis à nouveau  célibataire,il m'a proposé de se revoir,laissant sous-entendre que nous avions du temps à rattrapper...seulement je ne suis pas prête,ma rupture avec Conmovedor est trop récente ce que je lui ai fait comprendre.


Il termine: "On se reverra dès que tu iras mieux,je comprends."


Gentleman le Lion...
Publié dans : Actualité du blog
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Lundi 26 novembre 1 26 /11 /Nov 04:42

Il y a des réactions humaines que je me sens incapable de comprendre, surtout masculines et ---navrée pour mes lecteurs masculins, tous en somme :) --- que je dirais provoquées par une carence prononcée d'empathie.


Vous savez que je n'aime pas génèraliser mais il n'empêche que je note une dominance de la qualité d'empathie chez les femmes même si certaines ne l'ont pas je le reconnais. Pourtant ce trait permet d'éviter de provoquer bien des peines...


Alors pourquoi nous cause-t-elle de cela la Rachel?


Eh bien cela fait suite à l'email que Conmovedor m'a envoyé aujourd'hui. Je lui avais dit que je ne le contacterai pas mais que s'il le faisait je répondrais bien sûr pour qu'il comprenne qu'une rupture n'était pas une guerre à mes yeux. Seulement je lui ai bien fait comprendre que nous ne pourrions probablement jamais être amis sans parler du fait que les premiers temps ce serait parfaitement impossible de rester en contact. Je ne suis pas masochiste...


Voici ce qu'il m'envoye:

"coucou ma petite biiiiiip ,comme tu vois je ne peux pas me passer de toi ,à peine 3 jours sont passés et voilà que je pense déjà a toi , c'est fou ça ? voici ma nouvelle adresse ,comme ça tu peux m'écrire sans être derangée par quiquonque ( si tu vois de qui je parle ) lol mon adresse biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
a bientot sur msn
gros bisous biiiiiiiiip"



Bien sûr la personne que je suis sensée éviter c'est sa compagne...


Le "je ne peux pas me passer de toi" m'a fait mal à nouveau car il me manque, le "sans être dérangée etc" jusqu'à ce monstrueux "lol" m'a vexé car c'est me positionner en putain de l'ombre ce que je n'ai JAMAIS accepté et que je n'accepterai JAMAIS.Il est fier de sa pirouette pour éviter la "méchante madame jalouse à juste titre pour qui il m'a quitté afin de leur donner une seconde chance" quand même,gonflé!



C'est là où l'empathie intervient,s'il en avait(sans parler d'un peu de jugeotte) il aurait:


1-Anticipé le fait qu'il rouvre mes plaies et me fait souffrir encore plus de notre rupture en parlant de notre amour.

2-Pensé que ce genre de pratiques me révulse,je déteste les coups en traître,c'est malhonnête envers elle.Tout ce que j'ai fait n'était que dans l'optique que c'était réellement fini et que nous avions un avenir,plus eux.Devenir complice de ça,non non et non.

3-Imaginé que je me vexerai de la façon dont il se sert d'elle et de moi.Je ne suis pas membre du MLF mais respect pour tout le monde,merde!



Ensuite je pense (allez du positif pour les messieurs qui se font lapider dans cet article;)) que sous l'homme reste souvent une innocence infantile profonde lorsqu'il est amoureux.C'est comme le jeune gamin qui ramène un animal trouvé à sa mère très fier:il croit bien faire.Dans le cas de Conmovedor je dirais qu'il a été particulièrement...con(oui il n'a pas 4 ans,je n'ai pas la même indulgence...) mais j'espère qu'il ne refera pas ça.


J'ai répondu brièvement:
 
"Je t'ai mis dans mes contacts.Tu n'es pas le seul qui y pense...Néanmoins j'espère que tout va pour le mieux.J'essaye de faire de même.
Bisou
Biiiiiiiiiiiip"



Un message sage qui montre que j'essaye de cicatriser et d'accepter sa nouvelle situation, à vrai dire je souhaite peut-être même plus que ça marche entre eux que lui, avoir souffert autant pour rien je ne le voudrais pas,penser que ce qui me fait mal sert à construire quelque chose de bien m'apaise légèrement.


Je ne tiens pas à le croiser sur internet non plus, je refuse de lui parler indirrectement, parce que je sais que je dois passer à autre chose sinon il continuera son aller-retour amoureux.S'il doit faire un choix autre que celui d'aujourd'hui ce ne sera pas net maintenant alors qu'il s'éloigne.


Aimer c'est savoir s'effacer parfois, il devrait le comprendre...j'ai les bras grands ouverts et je dois prendre sur moi de le cacher ce n'est pas normal,si seulement il savait un peu plus se mettre à ma place.


En parlant de place, il est un homme qui n'est pas inconnu de mon parcours sur la toile...oui oui pour les anciens je l'avais surnommé "Le Lion d'Azur" et suite à une conversation avec lui cet après-midi je pense entrevoir que monsieur a des projets en tête qui me concernent, ensuite je peux me tromper mais j'en doute...
Je détaillerai tout au prochain post,bonne nuit(enfin matinée vu qu'il est 5h30 hum hum) à tous.
Publié dans : Actualité du blog
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 25 novembre 7 25 /11 /Nov 18:05

Cela ferait un joli titre de bouquin non?J'aime bien m'imaginer des  couvertures  basées sur des jeux de mots.


Ecrire...exprimer en sachant qu'on ne touchera jamais au but mais qu'on ira toujours plus loin .C'est comme une musique  de mots, ceux qui brûlent au fond de soi, libèrent de souvenirs ou de souffrances, font des gens des images. C'est  les gribouillis d'une  môme qui fait de son bourreau  un être faible qu'un prince vient détruire sans  jamais laisser apparaître le sang.  Reconstruire une nouvelle identité taillée dans des mots tranchants,  sentir la révolution derrière une tête  embuée qui se  cache sur les murs de chaque rue, transparence adolescente, incandescente. Et puis laisser trace de ce qui a été,devenir témoin parce que l'acteur empreinte sans cesse le même chemin, quand la société à dévoré les mots dans l'esclavage adulte.



Ne reste qu'écrire, du brut de vie,  qu'on ne cherche aucune valeur ou notation  c'est dérisoire. Comment juger ce qui ne peut qu'être étranger. Même l'auteur est éloigné de ce qu'il écrit, à peine les mots le quittent pour s'échouer sur la plane blancheur qu'ils sont déjà devenus des entités indépendantes, interprêtables.



J'aurais adoré  devenir écrivain même si je n'ai  jamais estimé avoir une plume suffisante  mais ça n'entâche en rien mon amour des mots qui au contraire se fait croissant. Je ressens vraiment le besoin d'écrire désormais, partager mes impressions sur  tout ce que j'observe, ce que j'aimerais comprendre et qui m'échappera toujours un peu.



Rarement  ai-je une utilisation disons "utilitaire" des  mots sous forme d'ordre, liste et  même si cela tient à ma nature brouillon qui part d'une pensée et s'évapore pour toucher une autre jusqu'à en être totalement éloignée je l'estime être un défaut important. Peut-être que possèder plus de rigueur aurait-pu me permettre  d'avoir une véritable plume? Mon professeur de littérature disait que la talent  n'existait pas réellement, qu'il n'y avait que le travail et que même ces fameux "génies" comme Rimbaud  (nota: je n'aime pas du tout  cette auteur que les élèves littéraires idolâtrent en génèral) avaient rédigé  des pages et des pages avant d'en arriver au résultat que nous connaissons.



Si on  suit cette hypothèse, je devrais être rassurée, la solution serait le travail (:-)) pourtant pas par fierté ou fainéantise, juste par goût pour l'authentique j'espère garder toujours ici ma...plume de pigeon.
Publié dans : Actualité du blog
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Le coin causette

Les essentiels

 
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés