Syndication

  • Flux RSS des articles

Nouveautés/projets

(15/10/08): MAJ des blogs amis :)

Images Aléatoires

overblog

Actualité du blog

Mardi 22 avril 2 22 /04 /Avr 04:55
4h56 au départ de l'article...

Le dixième au moins que je tente d'écrire,peut-être celui-là saura-t-il aboutir à quelque chose?


Je n'y arrive plus depuis plus environ un mois maintenant,même répondre aux commentaires,je débute trois lignes et commence à bégayer par écrit,effacant,reprenant,effacant,ne laissant qu'un télégramme illisible de réponse et cliquant au final dans un élan de frustration sur la petite croix rouge en haut à droite.


Pourtant je n'ai jamais voulu autant écrire que durant cette dizaine de jours passés loin de tout,du temps,beaucoup de temps pour réfléchir dans l'immobilité quazi totale.Du blanc,beaucoup de pureté et de silence,l'air frais sur ma peau certains matins et les cris des enfants de l'école trois étages plus bas.


Une floppée de femmes autour de moi,m'appellant toutes "la petite" et s'étonnant toujours de mon histoire,prodiguant des conseils de mères à celle qui pourrait être leur fille...comme avec la mienne j'ai insisté pour avoir le moins d'assistance possible ne cédant que sous les motifs directement émis par le grand chef.


J'étais la poupée qui dit "non" ou plutôt qui ne disait rien la majeure partie du temps,n'articulant que quelques phrases par politesse hormis avec les jeunes hommes qui me balladaient d'un corridor à un autre,au gré des investigations du grand  chef et de son équipe.Un d'ailleurs a plus que retenu mon attention et malgré mon état de "nature aggravée" j'oserais avancer que mon petit charme commencait à opèrer,dommage que son métier me l'ait arraché avant que je ne récupère son numéro.


Les petits bonhommes à la solde du grand chef eux n'avaient rien de sympathique,passant de l'ordre au conseil,de la restriction à l'interdiction,écrasant,fouinant,irradiant à la recherche du mécanisme foireux.


Je suppose que mon absence totale de panique face à la situation devait exciter leurs nerfs encore plus qu'à l'origine.


Enfin,tout cela commence désormais à être une anecdote,le souvenir de mes 20 ans de la manière la plus originale qu'il soit,très ironique finalement.S'il est une chose qui est ressortie de cette expèrience pour le moins très forte c'est la nécessité d'agir,ni pour le bien ou le mal comme ils le voulaient tous(ndlr: j'ai tout de même arrêté de fumer depuis;trop bête de reprendre lorsqu'on a commencé le sevrage par la force des choses) mais faire,vivre.



Voilà dans les grandes lignes les raisons de mon absence depuis la veille de ce fameux jour.Merci à ceux qui se sont inquiètés,je n'oublie aucun d'entre vous et j'espère bientôt retrouver l'aisance pour écrire à nouveau.


Et croyez-moi il y en a ;)


Peut-être essayerai-je de faire le prochain article sous une forme vocale si ce n'est pas trop lourd,qu'en pensez-vous?
Publié dans : Actualité du blog
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Jeudi 14 février 4 14 /02 /Fév 00:15
Non  je n'écrirai pas d'éloge à l'amour ou de discours de haine face à ce monde commercial qui exploite le sentimentalisme épuisé des  humains désabusés de notre ère et blablabla et blablabla.Oui tout ça me donne envie de sourire comme de la maladresse d'un enfant pour qui une droguerie est un endroit où on vend de la drogue(anecdote véridique,demandez à ma grand-mère) simplement parce qu'on est bien contents de se faire un peu manipuler quelque part.En couple c'est une bonne excuse sociale pour se faire bichonner l'un l'autre plus qu'à l'accoutumée et même si on a l'habitude de le faire,le monde(comprenez la rue...) est rose au sens propre et sans l'aide d'aucune substance hallucinogène,il y a une ambiance globale qui favorise la sortie à deux réussie.


Unis dans le "je t'aime mon lapin" ou dans le "quelles c********" ces machins là,on a pas besoin de tout ça pour se prouver qu'on s'aime nous ma puce hein?"


N'est-ce pas fabuleux?Dans tous les cas de figure on arrive à s'en sortir sans égratignure :D


Et puis le cas de figure délicat,le ouch tout(e) seul(e) et là c'est un réel plaisir que de regarder comment chaque célibataire gère son truc ce jour précis de l'année où tout le monde a décidé qu'être seul est contre nature...Après plus de 6 milliards d'habitants je suppose qu'on peut se permettre de déroger légèrement au principe biologique de reproduction pour sauvegarder l'espèce?
A moins que ce ne soit comme le rappel automatique(oui celui que vous avez mis pour votre pilule le soir du nouvel an ;)) genre "ATTENTION FUTURE VIEILLE FILLE" hum hum ok j'arrête de me moquer.


Mais avouez que comme fête c'est plutôt comique finalement plutôt que déprimant,tout dépend du regard qu'on porte dessus.


En réalité je ne l'évoque pas par hasard c'est une sorte de pré-article géant pour parler de la réelle fête,un anniversaire extrêmement personnel puisque c'était ma première fois;un 14 fèvrier .Le matin je m'en souviens dans les mondres détails et grâce aux grèves de l'éducation nationnale qui ont paralisé mes profs de l'époque:)


Alors ce jour ce n'est pas le jour des amoureux,ce n'est pas le moment de dire qu'on aime ou de prendre enfin soin de ceux qu'on chérie non je ne souhaite pas que la vie soit ainsi.
L'affection sincère c'est tous les jours,même derrière la colère ou la fatigue,les erreurs et les bons moments,les plaisirs et les souvenirs:pas des preuves sociales.


Ce jour c'est le sien,totalement le sien comme j'ai été sienne,sans barrières ni limites de temps je sais qu'il sera toujours présent,avec la douceur de sa main,la tendresse  toujours un peu coquine de son regard et cette force immense d'avoir pris tous les risques avec moi.
Chacun de notre côté on aurait pu tout perdre pour des raisons que je me dois de taire,tout ça pour un coup de foudre...,un petit épisode pour beaucoup de personnes,la découverte de ce que c'était d'être en vie pour moi.


J'aimerais un jour qu'il lise ces lignes,je sais qu'elles le toucheraient,il sait qu'il est mon grand amour et cela malgré mon jeune âge d'aujourd'hui et encore bien plus à l'époque.Un bon anniversaire à nous,même si tu me manques toujours au-delà de la normalité et que je pleure un peu je suis heureuse de ce jour:il commémorre le plus beau de toute mon existence et ça personne ne pourra nous l'enlever.


Alors vous voyez,pas de haine,pas d'explosion de joie non plus(;)),un jour,simplement un jour,mais jamais sans émotion,sans construction,juste pour réaliser combien tous ces souvenirs gravés sont...uniques et personnels.
Drôle de singularité pour une fête valorisant la pluralité n'est-ce pas?
Publié dans : Actualité du blog
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 7 février 4 07 /02 /Fév 09:16

Un article pour vous remercier:tous ceux qui me lisent,ceux qui me conseillent et m'épaulent.J'ai conscience que ce genre d'article est un peu bâteau ;) mais les bonnes choses méritent aussi d'être dîtes,pas seulement les mauvaises(mais que se passe-t-il?Pas de sarcasme,une attitude positive?).


Je n'ai actuellement pas le temps hélas de répondre correctement aux commentaires et vous connaissez mon amour pour le long tartinage,je reporte donc ça au dimanche probablement.


Néanmoins je tenais à vous dire que je continue de vous suivre chacun,d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi le blog de loli-almost a disparu ça m'interesse?Je les aimais bien


Un bisou pour Talon et sa charmante Aiguille aussi dont les commentaires sont souvent frappant de vérité :)
En revanche leur dernier article pfiou j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour être sûre que ce n'était pas mon cerveau qui battait de l'aile(rire).


Des baisers pour les plus discrets aussi,je ne vous oublie pas soyez en sûrs.


Il est temps de filer au deuxième boulot,alors comme dirait Sardou"je cours,je vole".


PS:pour répondre à ta question Talon,oui le poème est de moi,j'en écrit des tonnes mais pas encore publiés ici.Je suis très très exigeante dès qu'il s'agit de ce genre de textes(pour moi-même) alors je craignais un peu qu'ils ne soient pas "dignes" d'être lu par d'éventuelles personnes.On verra par la suite :)

Publié dans : Actualité du blog
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Le coin causette

Les essentiels

 
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés