Syndication

  • Flux RSS des articles

Nouveautés/projets

(15/10/08): MAJ des blogs amis :)

Images Aléatoires

overblog

La Bulle

Jeudi 29 mai 4 29 /05 /Mai 17:55
A fait un beau voyage,
Ou comme celui-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !


Quelques vers que j'ai toujours aimé et que le temps maussade ramène vers mon esprit embué.

Et pourtant...

Je ne manque pas d'occasion pour me réjouir, la vie est plutôt génèreuse ces derniers mois,et les plus beaux délices qu'elle offre sont d'une châleur d'âme bien plus intense encore que les brulûres de désirs exprimés dans les articles précédents.


Bien que gardant pour moi cette impression dans la vie de tous les jours,je redécouvre avec plaisir une sensibilité délaissée. C'est un tel soulagement que de se sentir à nouveau en sécurité, aimer son cocon et se savoir libre d'éprouver sans honte. Je pense à ces gens que j'affectionne, ces amis de longue date et ceux avec qui j'ai partagé même quelques années de vie. Et puis ces autres personnes que j'ai le bonheur de découvrir dont une qui me tient particulièrement à coeur et cela depuis un moment mais dans une grande discrètion.

J'espère pouvoir m'en rapprocher, et de mon estime naît progressivement une affection tendre que l'on a pour certaines personnalités,qu'on vit,éprouve et comprend sans penser,sans même imaginer ce qu'on pourrait en tirer de bénèfique ou de malsain.


J'aime ces gens dont je parle et ceux qui me cotoyent dans la vie savent à quel point cette confession est sincère.


Parfois dans ces jours de pluie, la mélancolie vient se greffer contre mon coeur battant et des doutes m'assaillent.Aurai-je assez de vie pour leur prouver combien de valeur ils prennent dans mes yeux?Pourrais-je les aider chaque jour à se sentir heureux?Saurais-je trouver les mots,les gestes qui soulageront leurs tiraillements d'âme?Sauront-nous créer et entretenir l'espoir à nouveau,en faire une réalité?


J'ai gaspillé tant de temps à vivre dans mes chagrins, à tenter d'expliquer les choses, ne retrouvant que le même chaos jour après jour tandis qu'eux étaient là, mes parents proches et moins proches, mes amis, certains d'entre vous aussi. J'aimerais être mille femmes plutôt qu'une pour apporter à chacun d'entre vous un quelque chose...rattrapper ce que mon égocentrisme d'humaine a gaché.


Le présent compte mais le passé doit être pris en compte.Aujourd'hui...respirons enfin...ressentons...exprimons...échangeons...donnons.


Tel est le songe qui me fait sourire face à ce temps de pluie.
Publié dans : La Bulle
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 15 mars 6 15 /03 /Mars 16:46

Pink - Don'T Let Me Get Me
envoyé par hakim93200

Je brasse des informations depuis tout à l'heure dans ma tête,des choses sans queue ni tête,ça passe d'une pulsion pyromane féroce dès que je pose les yeux sur ma chambre à "j'devrais penser à payer mon amende quand même..." le tout dans la plus pure indiffèrence.


Je sais que je ne ferais ni l'un ni l'autre,peut-être le second lorsqu'on m'aura bien tannée là-dessus,juste pour avoir la paix.


Je suis une bonne fille après tout...


Je crois que c'est ce qui me colle une rage contenue au fond des tripes,enfin,de moins en moins contenue je dois dire...


Chacune des photos collées sur ma porte me rappelle une faiblesse évidente,un échec dont je n'arrive pas à parler librement.C'est peut-être pour ça aussi que j'ai cessé de consulter du jour au lendemain,pour ne pas avoir à rabâcher des conneries,oui c'est tout à fait ça,parler du passé ne change strictement rien et pourtant on ne fait que ça,peut-être pour oublier qu'on ne veut surtout pas d'un avenir?


J'ai tellement mal à la tête,ces migraines chroniques vont finir par me transforrmer la cerveau en mélasse et ce qui membête le plus sont sans doute les délires qui vont avec.

Bon vous en faîtes les frais mais je ne force personne à me lire en même temps^^

Enfin dans tout ce bazar,il y a du bon du mauvais,c'est juste un puzzle mal agencé pour l'instant...encore un terme déshumanisant merveilleux...Arf,l'honnêteteté sur soi suffit-elle à changer?

Je n'ai pas l'impression qu'accepter comme cette armée de psy le préconise apporte quoi que ce soit en dehors de l'illusion temporaire qu'on se sent mieux.Les efforts sans but ne tiennent pas non plus longtemps,on sait pas si changer est positif ou juste un mensonge supplèmentaire alors on ne fait plus rien que ce qu'il faut faire.


Sourire,rire,s'émerveiller,s'interroger,avoir des besoins,expèrimenter,envisager l'avenir,créer des projets,écouter les autres parler de leur vie,du copain,des études ou du boulot,du bébé parfois,de l'appartement.C'est fantastique de faire semblant qu'on éprouve encore quelque chose,on arriverai presque à se convaincre soi-même qu'on fait partie de leur monde.


Je ne leur souhaite pas de mal,je ne jalouse pas leur situation mais leurs sentiments,espèrer,croire,aimer,exister, des choses qui ne me sont pas naturelles et sur lesquelles j'hésite.


Impossible de se décider,qu'est-ce que j'pourrais bien être?Une chose ça doit bien me convenir sinon je n'aurais pas rejetté tout le reste...
J'observe sans participer de la cour de l'école à aujourd'hui,avec toujours ce même attrait,fascination totale pour les femmes,ce qu'elles sont,représentent et leur rapport avec l'homme,souvent si diffèrent de celui que j'entretiens avec eux.Alors naturellement au fur et à mesure j'ai fini par me dire que je ne faisais partie d'aucun des deux camps et je préfère sans doute.


J'aimerais être quelqu'un d'autre parfois,je me dis que c'est peut-être pas mal d'être un Être vivant,humain et sexué pas seulement en apparence,de savoir avoir confiance sans attendre le moment où on va le payer,d'avoir une certaine foi en l'existence,de prendre plaisir à pratiquer les stupides obligations de la "féminité" ,y a des jours où j'voudrais sincèrement  m'intéresser à la futilité et penser aveuglément que ma jeunesse est un avantage éternel à exploiter dans des soirées amusantes pleines d'autres jeunes bien habillés,sexy et.....non en fait non...ça me rend vraiment trop malade cet environnement.


Même en l'écrivant ça reste la lutte entre ce que je suis,ce que je ne veux pas être,ce que je pourrais être tout en ne sachant absolument pas ce que je veux être parmis tout ça.


D'ailleurs on s'en fout...c'est affligeant d'en avoir écrit autant pour que ça serve si peu,ni vous ni moi...


Si j'étais pas si indiffèrente et si peu soucieuse des "comptes que j'ai à rendre" j'aurais probablement honte d'être si inutile parfois.Alala que de gaieté pour ce dernier jour de mes 19 ans,j'espère que je ferai mieux dans la nouvelle dizaine.

Publié dans : La Bulle
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mercredi 6 février 3 06 /02 /Fév 22:55
Un château de cartes:telle est ma vie en ce moment:instable,énervante,imprèvisible et en permanence sur le point de s'écrouler.

Pauline Croze - Jour de foule
envoyé par Grumly

Premier cran.


Du travail par dessus la tête,des "collègues" et des supèrieurs sous forme de rapaces.Je dois feindre et surveiller,assurer et assumer.Mon patron refuse de comprendre qu'il m'est impossible de tout faire correctement dans le temps qu'il me donne et avec le peu de temps qu'on m'a donné pour apprendre carrément le métier.J'essaye au maximum tous les jours en accumulant la pression,n'ayant même pas le temps de manger ou d'aller aux toilettes du début à la fin.


Deuxième cran.


Je n'ai plus le temps de rien,plus même de possibilité car il me reste deux euros sur mon compte(fantastique),eh oui quand on touche rien depuis juillet même en dépensant le minimum les réserv es ne sont pas éternelles.D'ailleurs je ne ressens plus la moindre envie de rencontrer des gens tant mon corps est vide de volonté et mon esprit empli de tourments.

Débousolée par l'avenir,fatiguée du présent,je préfère m'éloigner que blesser.


Troisième cran.


Conmovedor s'obstine à conserver le contact lorsque je ne souhaite que son départ définitif de ma vie.Comme s'il n'avait pas suffisamment fait de mal par son égoïsme...il en vient à inventer des histoires rocambolesques pour se justifier de je ne sais quoi,à tenter de me monter même contre des amis d'enfance gratuitement.Soit il a un gros problème de mythomanie soit il est  de cette cruauté banale qui finira par définitivement  me dégoûter de l'humanité un jour...

En réalité tout cela m'importe peu aujourd'hui,reste ce "va t-'en" qui ne demande rien d'autre et qu'il refuse faisant naître en moi ce sentiment de colère,de rage,de haine,de trahison bien enfoui derrière ma conscience.J'ai repensé à chacun de ceux qui avaient compté et à qui j'avais offert ma confiance,ma croyance qu'ils ont par faiblesse,par méchanceté,par néglicence piétiné.Oui  la dame de coeur est fatiguée d'être tendre et pleine de pardon,de comprendre toujours et d'accepter que ce soit la vie.

Mais je ne peux rien changer et je le sais,seulement tous ces "mauvais" sentiments dont je ne voulais pas assumer l'existence pourtant très forte,grandissent et envahissent  les recoins de mon âme.Je reste la "gentille fille" que je pensais "devoir être";parce qu'on m'a élevée dans cette idée,avec ce fond religieux bien sûr et la déception de cette fille imparfaite et si diffèrente que ce qu'ils voulaient.Douleur,sentiment d'avoir été ratée à l'origine...

Eux aussi ne savent pas m'aimer et c'est ce triste constat qui transforme mon énorme pulsion de violence en un torrent de peine et d'amère solitude.


Oh oui comme un virus qui se propage et bloquerait au fur et à mesure chacun de mes gestes pour le faire devenir conforme et sans vague,tracer un visage  sans émotion forte et paralyser le bonheur.


Je me sens perdre  toute possession de ma vie et le besoin d'amour,de sincèrité du coeur commence à devenir vital,alimenté par cet espoir revenu qui aujourd'hui est un don irradiant ma carcasse  de marionette de la société jusqu'au jour où il la consumera entièrement peut-être.bug_fck
Publié dans : La Bulle
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Le coin causette

Les essentiels

 
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés